Collectif Caractères mobiles
Le collectif Caractères mobiles est composé de
Catherine Favre
Comédienne et metteuse en scène, elle vit actuellement à Paris. Pour la scène, elle a écrit Boudoir et tête de cheval (2011), Occupé-Besetzt (2014), Bzzz! le miel de lili (2015), Hector & Lola (2016), Le champ des rêves (2017). Pour Pascal Auberson, écrit la chanson Lampe de poche en 2010. Lauréate du Prix Studer/Ganz 2014. Certifiée en dramaturgie et performance du texte en 2015 à l’UNIL.
Mathias Howald
Né à Lausanne en 1979. Il a suivi des études de Lettres et enseigne aujourd'hui l'anglais au gymnase. Son premier roman, Hériter du silence, a été publié en 2018 aux éditions d'autre part, sélectionné pour la Prix du Public RTS 2019.
Benjamin Pécoud
Né en 1981, vit à Lausanne. Études de sciences politiques à Lausanne et Paris. 2014 : Master de traduction littéraire, Université de Lausanne. 2015 : Programme européen Goldschmidt pour jeunes traducteurs. Lauréat du Prix Atelier Studer/Ganz 2015. Depuis 2016, membre de la rédaction de la revue littéraire Viceversa. Dernière traduction: Meral Kureyshi, Des éléphants dans le jardin, Editions de l'Aire, 2017.
Pour la performance, le collectif sera accompagné de Marcin de Morsier, musicien et explorateur sonore.
Marcin de Morsier
Né en 1976 à Lausanne et breveté de l’EJMA, Marcin de Morsier est membre de plusieurs groupes comme Sapin Magique avec Luc Muller et LUFT avec Ariel Garcia en 2005 (composition de la musique du film Pause de Mathieu Urfer, récompensée du Quartz de la meilleure musique de film en 2015). Il multiplie les incursions dans les genres les plus inattendus, en marge des formats traditionnels de la chanson ou de la musique de club. Marcin de Morsier collabore tous azimuts avec des musiciens, metteurs en scène, et cinéastes, sur scène comme en studio. Il met son instrumentarium et son expérience à disposition, comme le laboratoire sonore de nombreux projets de la création artistique en Suisse.
retrouvez cet-te invité-e
Au village
Collectif Caractères mobiles, (Catherine Favre, Mathias Howald, Benjamin Pécoud)