crédit photo: ©GuillaumePerret

Collectif Princesse Leopold

Laure Aubert

Laure Aubert est une comédienne suisse. Elle suit sa formation à l’Ecole du Théâtre des Teintureries et obtient son diplôme en 2012. Elle joue depuis dans différentes productions en Suisse et en France. Elle y travaille notamment sous la direction de Marcial Di Fonzo Bo (King Arthur de Dryden), Sébastien Ribaux (Dis-moi Blaise Cendrars), Paolo Taccardo (Nous sommes restés de Paolo Bellomo) ou encore Gianni Schneider (La Pierre de Mayenburg et En attendant Godot de Beckett). Elle est co-fondatrice du collectif Princesse Léopold, avec lequel elle monte deux créations, et membre de la compagnie franco-italienne Nostos. Afin de compléter sa pratique, elle joue, chante et danse aussi dans diverses comédies musicales (notamment, entre autres, The Phantom of the Rocky Horror Opera Show, Sweeney Todd, Oklahoma)

 
Laurence Maître

Actrice née et établie dans le Jura, Laurence Maître se forme à à l’École du Théâtre des Teintureries à Lausanne. Elle joue dans différentes productions, récemment dans Funérailles d'hiver avec la compagnie du Passage ou dans Vinci avait raison mise en scène par Floriane Mésenge. Elle joue au TPR et à Vidy dans Le Manuscrit des chiens III, mis en scène par Guillaume Béguin. Elle est mise en lecture par Anne Bisang dans Les Fous de Dieu de Dürrenmatt.
Attirée par le travail de création, elle co-fonde la compagnie Princesse Léopold ainsi que le collectif Rust Roest Kollectif avec lesquels elle présente différents spectacles au Théâtre du Passage et du Pommier à Neuchâtel ou encore au Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds.

 

Fanny Wobmann

Fanny Wobmann est née en 1984 et vit à Neuchâtel. Elle est membre fondatrice du collectif littéraire AJAR et de la compagnie de théâtre Princesse Léopold, avec lesquels elle développe de nombreux projets, brouillant les frontières entre la littérature et les autres disciplines. Son deuxième roman, Nues dans un verre d’eau, (Flammarion, 2017) a remporté le prix Terra Nova de la Fondation Schiller et est maintenant traduit en allemand (Limmat Verlag, 2018). 

 

invité précédent invité suivant

retrouvez cet-te invité-e

Rock'n'roll star

Collectif Princesse Leopold, (Laure Aubert, Laurence Maître, Fanny Wobmann)