crédit photo: ©DR

Pascal Cottin, Khalil Bensid et Djély Mamou Kouyaté

Pascal Cottin
Comédien et lecteur à voix haute
Pascal après avoir été libraire travaille en Suisse et en France en tant que médiateur ainsi que dans le domaine de l’édition indépendante.

Khalil Bensid
Musicien, Guembri et Qraqebs
Khalil né en Tanzanie, d’une famille algérienne est membre du groupe Jil Gnawa et Zafif t se produit dans de nombreux évènements en Europe. Il enseigne l’art des percussions  nawa et du guembri aux Ateliers d’Ethnomusicologie de Genève.

Djély Mamou Kouyaté
Djély Mamou Kouyaté est né au Burkina Faso en 1983. Fils d’Abderrhamane Kouyaté le griot du quartier et de Djenebou Coulibaly, il est issu de la grande famille Kouyaté de Bobo. Il a passé son enfance dans sa famille maternelle à Niamey (Niger) avant de rejoindre Bobo Dioulasso à l’âge de 18 ans. Il a appris à jouer de plusieurs instruments de musique grâce à son oncle El Maestro Capi Kouyaté. Sous l’assistance et l’encadrement de son oncle, il forge et peaufine son savoir et participe à de nombreux événements. Très rapidement il devient le chanteur principal du groupe, il sera remarqué par Aboubacar Traore dit Karkar, avec qui il a eu une heureuse expérience musicale en l’accompagnant quelques fois sur scène.

A présent installé en Suisse, Djély Mamou continue à partager et transmettre son art. Il se produit sur de nombreuses scènes européennes et joue dans des festivals tels que le Festival de jazz de Cully.

Artiste musicien, auteur, compositeur guitariste hors pair à la manière de Ali Farka Toure, vedette de la chanson traditionnelle, il prend aujourd’hui le rôle de porte-parole des enfants de la nouvelle ère, Combattant pour un monde de paix, de tolérance et de respect.

invité précédent invité suivant

retrouvez cet-te invité-e